Logo Ariana/regards persans

L’association « ARIANA / regards persans »

oeuvre depuis sa création en 2001 à la valorisation de la culture persane et de la culture occitane ainsi qu’à la mise en lumière des liens existants entre l’Occitanie et la Perse.

Reconstituant le chemin entre Toulouse et Khorassan, berceau de la culture persane, l’association a à coeur de donner l’occasion à ces deux cultures d’exprimer leurs similitudes et leur poésie commune en terre occitane.

Ainsi, son objectif est de présenter de la culture à partager sous de nombreuses formes : des spectacles vivants, des rencontres, des conférences, des colloques, des expositions ou encore des stages.

« Les êtres humains sont tous les membres du même corps à l’origine ils sont tous de la même essence ».
Saadi poète persan XIV°